Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

SweetFX configurator

Aller en bas

SweetFX configurator Empty SweetFX configurator

Message par Tadicus Lander Sam 4 Mai - 19:39

C'est quoi SweetFX ?

Le SweetFX est un mod construit sur le shader InjectSMAA et permet d'avoir une amélioration post-processing en appliquant des shaders, il s'applique sur énormément de jeux compatible DirectX 9/10/11 (il faut un GPU qui supporte au minimum DirectX 9 et le Shader Model 3.0) et fonctionne sous Windows (2000 à 8 / version 32 et 64 bit), il est développé par CeeJay.dk de chez Guru3D.

Le SweetFX améliore et remplace tout les injecteurs qu'on pouvait utiliser avant comme les InjectFXAA, InjectSMAA ou FXAAtool, il est destiné à vous permettre d'améliorer l'apparence de vos jeux et de changer le look et l'ambiance à votre goût.

Installation.

La version auto (SweetFX Configurator) permet de ne pas aller trifouiller mais il faut quand même copier l'intégral des fichiers présents dans le .zip, dans le dossier du jeu, là où se trouve le .exe du jeu, ensuite vous lancez le Configurator pour vos réglages.
En manuel, l'installation est exactement la même, vous copiez l'intégralité des fichiers à la racine du jeu, vous lancez ensuite SweetFX_settings pour faire vos réglages.

Chaque réglages à sa description ainsi que les valeurs min/max qu'on peut leur donner, il est conseillé de mettre votre jeu en fenêtré pour voir les changements, en appuyant sur Pause de votre clavier, vous activerez/désactiverez le SweetFX.

Exceptions d'installations sur certains jeux.

La 1ère partie du SweetFX_settings se présente comme décrit dans le quote ci-dessous, il rassemble les différents réglages qu'on peut activer, la description est indiqué à côté, chaque ligne s'active en mettant un 1 et se désactive avec le 0.

Si vous ne voulez pas le changement de couleurs, désactivez vibrance et tonemap.

// Set to 1 for ON or 0 for OFF
#define USE_SMAA_ANTIALIASING 1 // [0 or 1] SMAA : L'antialiasing SMAA est supérieur au FXAA ou MLAA proposé, plus d'informations.
#define USE_FXAA_ANTIALIASING 0 // [0 or 1] FXAA : Autre alternative, moins gourmande mais moins belle, elle s'utilise avec un FXAA Injector.
#define USE_CARTOON 0 // [0 or 1] Cartoon : Créer un contour qui rend l'image plus caricaturale (Incompatible avec le SMAA, CRT, Bloom, HDR and Lumasharpen).
#define USE_ADVANCED_CRT 0 // [0 or 1] Advanced CRT : Simule l'apparence d'un vieux moniteur (Incompatible avec le SMAA, Cartoon, Bloom, HDR and Lumasharpen).
#define USE_BLOOM 0 // [0 or 1] Bloom : apporte un éblouissement des lumières (relativement gourmand).
#define USE_HDR 1 // [0 or 1] HDR : Imite le HDR.
#define USE_LUMASHARPEN 1 // [0 or 1] LumaSharpen : Accentue l'image, ce qui la rend plus net, à utiliser avec précaution au risque de saturer l'image.
#define USE_TECHNICOLOR 0 // [0 or 1] TECHNICOLOR : Imite le look d'une simulation de vieux film, plus d'informations.
#define USE_DPX 0 // [0 or 1] Cineon DPX : Rend l'image comme si elle a été convertie par le DPX Cineon, c'est une autre alternative de simulation de film au Technicolor.
#define USE_MONOCHROME 0 // [0 or 1] Monochrome : Supprime les couleurs pour simuler un noir et blanc de pellicule.
#define USE_LIFTGAMMAGAIN 1 // [0 or 1] Lift Gamma Gain : Ajuste la luminosité, la couleur des ombres et les tons moyens
#define USE_TONEMAP 1 // [0 or 1] Tonemap : Ajuste le gamma, l'exposition et la saturation.
#define USE_VIBRANCE 1 // [0 or 1] Vibrance : Ravive les couleurs en saturant les pixels (ou désature si vous mettez une valeur négative) en fonction de leur saturation d'origine.
#define USE_CURVES 1 // [0 or 1] Curves : Ajuste le contraste avec les courbes en S.
#define USE_SEPIA 0 // [0 or 1] Sepia : Donne un ton sépia à l'image, plus d'informations.
#define USE_VIGNETTE 0 // [0 or 1] Vignette : Assombrit les bords de l'image pour simuler une lentille de caméra, plus d'informations
#define USE_DITHER 1 // [0 or 1] Dither : Simule plus de couleur que votre écran peut afficher, plus d'informations
#define USE_BORDER 0 // [0 or 1] Border : Makes the screenedge black as a workaround for the bright edge that forcing some AA modes sometimes causes.
#define USE_SPLITSCREEN 0 // [0 or 1] Splitscreen : Active le mod avant/après.

Téléchargement.

Prenez la version SweetFX Configurator_1.3.3 - installer version

http://sweetfx.thelazy.net/?p=91

Installer la version 1.4, vous faite un copier/coller des fichiers de la version 1.4 sur votre version 1.3 qui aura était installer préalablement.

http://www.guru3d.com/files_details/sweetfx_shader_suite_download.html

Pour que SweetFX fonctionne après ou avant de l'installer (aucune importance).

Aller dans les options vidéo de neverwinter et aller tout en bas à la section Dépannage, ensuite aller à "Carte vidéo (redémarrage nécessaire)".

Et mettez votre jeu en Direct3D 9


Tadicus Lander
Tadicus Lander
Admin

Nombre de messages : 55
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser