Background de la guilde.
Page 1 sur 1
Background de la guilde.
PRÉSENTATION
PRÉSENTATION
L'ordre du Calice est l'organisation à laquelle appartiennent les chevaliers du Calice. Ceux-ci sont largement issus des rangs des paladins, ce qui n'est pas une surprise lorsque l'on sait que ses membres sont entièrement dévoués à la première mission de l'organisation: l'éradication complète de l'univers de tous les démons. A cette fin, ils recherchent et détruisent les démons où qu'ils soient sur terre, et effectuent même des frappes chirurgicales contre ces cibles jusque dans les Abysses elles-mêmes. Ces fidèles chevaliers ont affronté les démons en tous lieux et en toutes situations, et nombreux sont ceux qui ont sacrifié leur vie pour la cause. Malgré tout, le groupe peut se venter de suffisamment de succès pour que son existence préoccupe les forces du Mal jusqu'aux princes démons eux-mêmes. L'Ordre du Calice considère pour sa part ces batailles durement gagnées comme indispensables à son futur et inéluctable triomphe.
Les chefs de l'ordre ont effectué des recherches méticuleuses sur les Abysses. Ils pensent que si les princes démons sont écartés du pouvoir des Abysses, les autres démons s'entre-tueront, et ceux restant seront de toute façon plus divisés que jamais, donc plus faciles à vaincre. Conséquences de ceci, l'ordre prend pour cibles prioritaires les démons les plus puissants.
HISTOIRE
Les forces du Mal existent depuis la nuit des temps, et les démons en sont ses plus terribles représentants. De nombreux sages pensent d'ailleurs que si ceux-ci étaient moins chaotiques et plus organisés, ils auraient assouvi le monde depuis longtemps. L'ordre du Calice a lui été crée par 9 paladins qui avaient déjà, chacun de leur côté, combattu nombre de ces démons, et dont les routes ont fini par se croiser un jour. Ils décidèrent alors d'unir leur force afin de combattre ce danger de manière plus efficace. Tous savaient bien qu'éradiquer complètement le Mal de l'univers était une quête impossible, mais tous pensaient qu'exterminer la totalité des démons serait une avancée plus qu'importante pour un monde meilleur. Ils fondèrent alors l'Ordre du Calice, une organisation dédiée à la destruction des démons. Le nom vient d'un objet sacré, le Calice, une coupe en argent ayant soit disant recueilli le sang d'un solar ayant combattu un prince démon. A partir de là, deux challenges se présentèrent aux fondateurs de l'ordre: développer et organiser les manières de combattre les démons, et augmenter le nombre des membres. Ce dernier point ne fut pas le plus facile à résoudre, beaucoup de paladins pensant qu'exterminer les démons n'est pas la première des priorités, et nombreux furent donc ceux qui refusèrent de rejoindre l'ordre, bien que se réjouissant de sa création. Le recrutement devint alors la première tâche de l'organisation.
L'ordre existe maintenant depuis plus d'un siècle, et durant cette période, l'ordre a atteint plusieurs de ses objectifs. Ses membres ont repoussé plusieurs invasions démoniaques en différentes régions du monde connu, démasqué plusieurs démons infiltrés dans les pouvoirs qui auraient pu faire tomber des royaumes ou des nations entiers, et monté de nombreuses opérations couronnées de succès dans les Abysses, allant ainsi détruire les démons jusque chez eux.
Hiérarchie : l'ordre du Calice possède une hiérarchie stricte dirigée par un homme dont le nom n'est pas connu de ces fidèles. 1 Général en chef des armée du Calice, un redresseur de tort, La main du maître, Ainsi que des chefs de régiments qui sont assigné à suivre les nouveaux membres de l'Ordre.
Quartier Généraux : (N'est pas encore développé)
Effectifs (rp) : de part sa structure, l'organisation compte 7389 membres lorsque toutes ses positions sont allouées, ce qui n'est pas encore le cas de nos jours. Mais il faut rajouter à ce nombre plus de 3000 soldats affiliés à l'ordre, bien que n'ayant pas le statut officiel de membre.
Dogme : le dogme des membres varient selon chacun d'eux, mais tous les membres se doivent d'être loyal envers le mouvement que représente l'Ordre du Calice . L'Ordre du Calice est toutefois reconnu comme représentant la force de frappe le plus conséquente.
Alignement : Chaotique Neutre
Confidentialité : l'ordre du Calice maintient un certain secret autour de lui. La localisation des chapitres est connue de tous, mais de nombreux Soldats de l'ordre préfèrent conserver l'anonymat et ne pas révéler leur identité, spécialement ceux effectuant des missions d'infiltrations.
Symbole : une coupe d'argent.
COMMANDEMENT
Les 7 statufiés du Calice ont comme principale responsabilité la défense du Calice. Celui-ci est fréquemment déplacé, suivant un calendrier secret, entre les 7 quartiers généraux où siègent les Statufiés. Mais ces hauts dignitaires de l'ordre sont également en charge de la gestion administrative (gestion des effectifs, organisation des campagnes de recrutement, gestion des finances, etc…) de chacune de leur région et président le Conseil de Justice de chacune de celles-ci (conseil interne de chaque région constitué du maître, de la main du calice, et des 7 Statufiés). Ce sont eux également qui fixent les objectifs stratégiques à leurs général des armées en fonction des renseignements qu'ils obtiennent sur le mouvement républicain A noter que les 7 statufiés par mesure de sécurité, ne se rencontrent jamais tous ensemble. Seuls quelques réunions ont lieu entre 2 ou 3 , jamais plus, et uniquement si un sujet de la plus haute importance doit être discuté.
L'identité des 7 n'est d'ailleurs connue que des maîtres et de la main du Calice. Même les servants et familiers de ces personnes ne connaissant pas leur rôle au sein de l'organisation, et pour certains ceux-ci ne savent même pas que la personne est membre de l'ordre. Ce secret est fermement maintenu afin que l'ordre et leurs alliés ne puissent pas facilement localiser, pour la détruire, la plus haute structure de commandement de l'organisation.
Les 7 du Calice sont eux chargés de mettre en place et de commander la politique martiale de l'ordre. Ils mettent au point au niveau stratégique tous les plans d'actions contre l'ennemi, et valident les montées en grade au sein de l'organisation. Eux se réunissent au moins une fois par an, plus si nécessaire, afin de coordonner les actions militaires de chaque région.
Les chefs du régiments du Calice sont généralement en charge des chapitres, bien que certains, généralement les meilleurs combattants, restent affectés au général afin de conduire les attaques les plus difficiles, sans être ainsi "préoccupés" par les charges administratives qu'impliquent la gestion d'un chapitre.
Les Vétérans du Calice assistent les commandants, lors des confrontations avec les forces démoniaques tout comme en ce qui concerne la gestion des troupes qui sont sous leurs ordres.
Quand un Soldat hiérarchique de l'organisation tombe ou quitte l'ordre, un de ses subordonnés directs est immédiatement nommé à son poste.
Recrutement:
Chaque année l'ordre déplore la perte d'environ 8% de ses effectifs, par retrait volontaire ou beaucoup plus communément pour cause de décès au combat. Un recrutement actif est donc nécessaire pour maintenir les effectifs stables.
La moitié des nouvelles recrues sont simplement des individus qui, par souhait personnel, ont rejoint le chapitre le plus proche pour y faire acte de candidature. Si celle-ci est acceptée, ils commencent alors par devenir Soldat et travaillent aux côtés des Vétérans. Un faible nombre provient également des populations délivrées par les membres de l'ordre, et qui ressentent ensuite une dette envers l'organisation. La plupart de ces individus sont également inexpérimentés, et commencent eux aussi comme Soldats. Après avoir servi durant 1 an à ce poste, un Vétéran passe devant un mini-conseilt, s'il est considéré apte, il rejoint alors les rangs des Vétérans .
Le reste des recrues sont des hommes ou des femmes que les 7 du Calice ont rencontré durant leur voyage et qu'ils ont convaincu de rejoindre l'organisation. Ceux-là sont généralement des aventuriers expérimentés qui rentrent directement au rang de Vétérans.
Lorsqu'un dirigeant du Calice disparaît, ou si une structure est incomplète, les 7, assistés de leur chef de régiments prend alors momentanément la place du manquant, choisissent parmi les Vétérans qu'ils connaissent un élément qu'ils pensent être apte à les rejoindre, généralement en fonction de ses aptitudes martiales. L'élu doit alors passer une nuit complète de jeûne, et le lendemain matin il prêtera serment devant les Hauts dignitaires de l'ordre. Cela fera de lui, à partir de ce moment, un membre à part entière de l'ordre, au rang de chef de régiment du Calice.
BÉNÉFICES ET RESPONSABILITÉS
Mise à part une blague qui circule entre les membres disant que le premier bénéfice des membres de l'ordre est d'avoir l'honneur de périr aux combats , on peut sérieusement dire que le premier bénéfice est de faire partie d'une organisation fraternelle qui considèrent ses membres à vie (sauf bien sûr s'ils dénoncent l'ordre ou se conduisent de manière contraire aux préceptes de l'organisation). Les chefs du régiment du Calice trouveront un havre de paix dans chaque chapitre qu'ils trouveront sur leur chemin, et autant les membres actifs que les anciens leur ouvriront les portes de leur foyer sans hésiter s'ils recherchent un endroit pour dormir. De plus l'ordre forge de nombreuses armes pour ses membres qui, outre le fait qu'il n'est donc pas difficile de s'en procurer, leur permet également de les obtenir gratuitement. Certains chapitres offrent même de l'or, généralement remboursable sur un mois, pour ses acquisitions.
Le comportement attendu d'un Chef du Calice est lui encore plus rude . Les chefs doivent être chastes et célibataires, ne jamais toucher un cadavre (encore moins en dépouiller un), et doivent considérer la destruction comme la première des priorités, quelles que soient les circonstances. De plus, afin d'assurer le futur de l'organisation, permettre la construction des chapitres et participer à la fabrication de nouveaux objets, chaque membre doit reverser 5% du montant des trésors qu'il trouve à l'ordre.
PRÉSENTATION
L'ordre du Calice est l'organisation à laquelle appartiennent les chevaliers du Calice. Ceux-ci sont largement issus des rangs des paladins, ce qui n'est pas une surprise lorsque l'on sait que ses membres sont entièrement dévoués à la première mission de l'organisation: l'éradication complète de l'univers de tous les démons. A cette fin, ils recherchent et détruisent les démons où qu'ils soient sur terre, et effectuent même des frappes chirurgicales contre ces cibles jusque dans les Abysses elles-mêmes. Ces fidèles chevaliers ont affronté les démons en tous lieux et en toutes situations, et nombreux sont ceux qui ont sacrifié leur vie pour la cause. Malgré tout, le groupe peut se venter de suffisamment de succès pour que son existence préoccupe les forces du Mal jusqu'aux princes démons eux-mêmes. L'Ordre du Calice considère pour sa part ces batailles durement gagnées comme indispensables à son futur et inéluctable triomphe.
Les chefs de l'ordre ont effectué des recherches méticuleuses sur les Abysses. Ils pensent que si les princes démons sont écartés du pouvoir des Abysses, les autres démons s'entre-tueront, et ceux restant seront de toute façon plus divisés que jamais, donc plus faciles à vaincre. Conséquences de ceci, l'ordre prend pour cibles prioritaires les démons les plus puissants.
HISTOIRE
Les forces du Mal existent depuis la nuit des temps, et les démons en sont ses plus terribles représentants. De nombreux sages pensent d'ailleurs que si ceux-ci étaient moins chaotiques et plus organisés, ils auraient assouvi le monde depuis longtemps. L'ordre du Calice a lui été crée par 9 paladins qui avaient déjà, chacun de leur côté, combattu nombre de ces démons, et dont les routes ont fini par se croiser un jour. Ils décidèrent alors d'unir leur force afin de combattre ce danger de manière plus efficace. Tous savaient bien qu'éradiquer complètement le Mal de l'univers était une quête impossible, mais tous pensaient qu'exterminer la totalité des démons serait une avancée plus qu'importante pour un monde meilleur. Ils fondèrent alors l'Ordre du Calice, une organisation dédiée à la destruction des démons. Le nom vient d'un objet sacré, le Calice, une coupe en argent ayant soit disant recueilli le sang d'un solar ayant combattu un prince démon. A partir de là, deux challenges se présentèrent aux fondateurs de l'ordre: développer et organiser les manières de combattre les démons, et augmenter le nombre des membres. Ce dernier point ne fut pas le plus facile à résoudre, beaucoup de paladins pensant qu'exterminer les démons n'est pas la première des priorités, et nombreux furent donc ceux qui refusèrent de rejoindre l'ordre, bien que se réjouissant de sa création. Le recrutement devint alors la première tâche de l'organisation.
L'ordre existe maintenant depuis plus d'un siècle, et durant cette période, l'ordre a atteint plusieurs de ses objectifs. Ses membres ont repoussé plusieurs invasions démoniaques en différentes régions du monde connu, démasqué plusieurs démons infiltrés dans les pouvoirs qui auraient pu faire tomber des royaumes ou des nations entiers, et monté de nombreuses opérations couronnées de succès dans les Abysses, allant ainsi détruire les démons jusque chez eux.
Hiérarchie : l'ordre du Calice possède une hiérarchie stricte dirigée par un homme dont le nom n'est pas connu de ces fidèles. 1 Général en chef des armée du Calice, un redresseur de tort, La main du maître, Ainsi que des chefs de régiments qui sont assigné à suivre les nouveaux membres de l'Ordre.
Quartier Généraux : (N'est pas encore développé)
Effectifs (rp) : de part sa structure, l'organisation compte 7389 membres lorsque toutes ses positions sont allouées, ce qui n'est pas encore le cas de nos jours. Mais il faut rajouter à ce nombre plus de 3000 soldats affiliés à l'ordre, bien que n'ayant pas le statut officiel de membre.
Dogme : le dogme des membres varient selon chacun d'eux, mais tous les membres se doivent d'être loyal envers le mouvement que représente l'Ordre du Calice . L'Ordre du Calice est toutefois reconnu comme représentant la force de frappe le plus conséquente.
Alignement : Chaotique Neutre
Confidentialité : l'ordre du Calice maintient un certain secret autour de lui. La localisation des chapitres est connue de tous, mais de nombreux Soldats de l'ordre préfèrent conserver l'anonymat et ne pas révéler leur identité, spécialement ceux effectuant des missions d'infiltrations.
Symbole : une coupe d'argent.
COMMANDEMENT
Les 7 statufiés du Calice ont comme principale responsabilité la défense du Calice. Celui-ci est fréquemment déplacé, suivant un calendrier secret, entre les 7 quartiers généraux où siègent les Statufiés. Mais ces hauts dignitaires de l'ordre sont également en charge de la gestion administrative (gestion des effectifs, organisation des campagnes de recrutement, gestion des finances, etc…) de chacune de leur région et président le Conseil de Justice de chacune de celles-ci (conseil interne de chaque région constitué du maître, de la main du calice, et des 7 Statufiés). Ce sont eux également qui fixent les objectifs stratégiques à leurs général des armées en fonction des renseignements qu'ils obtiennent sur le mouvement républicain A noter que les 7 statufiés par mesure de sécurité, ne se rencontrent jamais tous ensemble. Seuls quelques réunions ont lieu entre 2 ou 3 , jamais plus, et uniquement si un sujet de la plus haute importance doit être discuté.
L'identité des 7 n'est d'ailleurs connue que des maîtres et de la main du Calice. Même les servants et familiers de ces personnes ne connaissant pas leur rôle au sein de l'organisation, et pour certains ceux-ci ne savent même pas que la personne est membre de l'ordre. Ce secret est fermement maintenu afin que l'ordre et leurs alliés ne puissent pas facilement localiser, pour la détruire, la plus haute structure de commandement de l'organisation.
Les 7 du Calice sont eux chargés de mettre en place et de commander la politique martiale de l'ordre. Ils mettent au point au niveau stratégique tous les plans d'actions contre l'ennemi, et valident les montées en grade au sein de l'organisation. Eux se réunissent au moins une fois par an, plus si nécessaire, afin de coordonner les actions militaires de chaque région.
Les chefs du régiments du Calice sont généralement en charge des chapitres, bien que certains, généralement les meilleurs combattants, restent affectés au général afin de conduire les attaques les plus difficiles, sans être ainsi "préoccupés" par les charges administratives qu'impliquent la gestion d'un chapitre.
Les Vétérans du Calice assistent les commandants, lors des confrontations avec les forces démoniaques tout comme en ce qui concerne la gestion des troupes qui sont sous leurs ordres.
Quand un Soldat hiérarchique de l'organisation tombe ou quitte l'ordre, un de ses subordonnés directs est immédiatement nommé à son poste.
Recrutement:
Chaque année l'ordre déplore la perte d'environ 8% de ses effectifs, par retrait volontaire ou beaucoup plus communément pour cause de décès au combat. Un recrutement actif est donc nécessaire pour maintenir les effectifs stables.
La moitié des nouvelles recrues sont simplement des individus qui, par souhait personnel, ont rejoint le chapitre le plus proche pour y faire acte de candidature. Si celle-ci est acceptée, ils commencent alors par devenir Soldat et travaillent aux côtés des Vétérans. Un faible nombre provient également des populations délivrées par les membres de l'ordre, et qui ressentent ensuite une dette envers l'organisation. La plupart de ces individus sont également inexpérimentés, et commencent eux aussi comme Soldats. Après avoir servi durant 1 an à ce poste, un Vétéran passe devant un mini-conseilt, s'il est considéré apte, il rejoint alors les rangs des Vétérans .
Le reste des recrues sont des hommes ou des femmes que les 7 du Calice ont rencontré durant leur voyage et qu'ils ont convaincu de rejoindre l'organisation. Ceux-là sont généralement des aventuriers expérimentés qui rentrent directement au rang de Vétérans.
Lorsqu'un dirigeant du Calice disparaît, ou si une structure est incomplète, les 7, assistés de leur chef de régiments prend alors momentanément la place du manquant, choisissent parmi les Vétérans qu'ils connaissent un élément qu'ils pensent être apte à les rejoindre, généralement en fonction de ses aptitudes martiales. L'élu doit alors passer une nuit complète de jeûne, et le lendemain matin il prêtera serment devant les Hauts dignitaires de l'ordre. Cela fera de lui, à partir de ce moment, un membre à part entière de l'ordre, au rang de chef de régiment du Calice.
BÉNÉFICES ET RESPONSABILITÉS
Mise à part une blague qui circule entre les membres disant que le premier bénéfice des membres de l'ordre est d'avoir l'honneur de périr aux combats , on peut sérieusement dire que le premier bénéfice est de faire partie d'une organisation fraternelle qui considèrent ses membres à vie (sauf bien sûr s'ils dénoncent l'ordre ou se conduisent de manière contraire aux préceptes de l'organisation). Les chefs du régiment du Calice trouveront un havre de paix dans chaque chapitre qu'ils trouveront sur leur chemin, et autant les membres actifs que les anciens leur ouvriront les portes de leur foyer sans hésiter s'ils recherchent un endroit pour dormir. De plus l'ordre forge de nombreuses armes pour ses membres qui, outre le fait qu'il n'est donc pas difficile de s'en procurer, leur permet également de les obtenir gratuitement. Certains chapitres offrent même de l'or, généralement remboursable sur un mois, pour ses acquisitions.
Le comportement attendu d'un Chef du Calice est lui encore plus rude . Les chefs doivent être chastes et célibataires, ne jamais toucher un cadavre (encore moins en dépouiller un), et doivent considérer la destruction comme la première des priorités, quelles que soient les circonstances. De plus, afin d'assurer le futur de l'organisation, permettre la construction des chapitres et participer à la fabrication de nouveaux objets, chaque membre doit reverser 5% du montant des trésors qu'il trouve à l'ordre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum